[]

Accueil du site > Concerts > Interprètes > Mathias Lecomte

Mathias Lecomte

organiste

Mathias Lecomte, né à Douai, débute sa for­ma­tion musi­cale en inté­grant dès 6 ans les clas­ses tiers temps du Conservatoire National de Région de Douai. Durant son cur­sus, il obtient les médailles d’or de sol­fège, accom­pa­gne­ment au piano, musi­que de cham­bre, piano, orgue et écriture.

Après une année de per­fec­tion­ne­ment d’orgue avec Eric Lebrun, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les clas­ses d’orgue de Michel Bouvard et d’Olivier Latry ainsi que dans les clas­ses d’écriture de Thierry Escaich et Jean-Baptiste Courtois où il obtient les prix d’har­mo­nie, de contre­point, de fugue et en 2006, d’orgue et de musi­que de cham­bre.

Il obtient en outre le 1er prix à l’una­ni­mité dans la classe d’accom­pa­gne­ment au piano de France Pennetier au Conservatoire Supérieur de Paris – CNR . Il est lau­réat du Concours Européen de Musique de Montdidier et du Concours du Centenaire des pia­nos Yamaha des CNR à Paris ; il est également titu­laire de la licence de vir­tuo­sité du Concours d’orgue Marcel Dupré.

Il se pro­duit régu­liè­re­ment en soliste ou dans des for­ma­tions de musi­que de cham­bre (duo trom­pette et orgue avec Romain Leleu) ainsi qu’en tant que musi­cien d’orches­tre (Orchestre et Choeur de Radio France, Orchestre de Paris). Il est également accom­pa­gna­teur du Choeur de l’Armée Française tant à l’orgue qu’au piano.

12/2009