[]

Accueil du site > Concerts > Interprètes > Frédéric Bourreau

Frédéric Bourreau

Baryton-basse

Après avoir obtenu une maî­trise de scien­ces économiques à la Sorbonne, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient son prix en 2004.

Depuis, il se per­fec­tionne auprès de Malcolm King ainsi que de Sir John Tomlinson. Il fait ses débuts à l’Opéra de Montpellier en octo­bre 2004 dans le rôle de Basilio de Il Barbiere di Siviglia de Rossini, puis il y retourne pour Les Trois Enigmes de Gustav Glanert.

Après la reprise à Montpellier de Il Barbiere di Siviglia en mai 2005, il par­ti­cipe, au cours de la sai­son 2005/2006, à Don Carlo au Capitole de Toulouse, La Flûte Enchantée (Sarastro) à l’Opéra d’Avignon avec le Théâtre de marion­net­tes d’Amsterdam (avant de repren­dre cet ouvrage à Reims et Vichy en 2ème Homme d’Armes), Don Giovanni (Le Commandeur) avec les Solistes Français dans la région de Lille, Le Nozze di Figaro à Montpellier.

Au cours de la sai­son sui­vante, il chante dans Falstaff (Pistola) à Limoges et à Reims, Grenvil dans La Traviata à Avignon, Reims, Vichy et Toulon. Puis il chante dans Don Giovanni (le Commandeur) au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Pelléas et Mélisande (Arkel) à Tours, à l’ Opéra de Montpellier puis à Sadler’s Wells(Londres) Il s’est aussi pro­duit récem­ment dans Ariane a Naxos (Truffaldin) et Mireille (Ambroise) à l’Opéra de Tours.

Prochainement il chan­tera Colline (La Boheme) et Talbot (Maria Stuarda) à Opera North.

12/2009