[]

Diana Higbee

Diana Higbee d’ori­gine Franco-Néo-Zélandaise est une artiste lyri­que inter­na­tio­nale basée en France. Elle se spé­cia­lise dans les Opéras de Mozart et le réper­toire Français (Bizet, Massenet, Gounod). Invitée fré­quem­ment comme concer­tiste pour des grands grou­pes tels que Total, Groupe Suez, Renault, Axa, Ligue contre le Cancer, Norman Ellison et à l’étranger en Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, Chine, Australie, Nouvelle-Zélande.

JPEG - 56.4 ko

Sa renom­mée inter­na­tio­nale la fait tra­vailler sous la direc­tion de Paul McCreesh, Nicolaus Richter, Pierre-Michel Durand, Kenneth Weiss, Dominique Daigremont, Philippe Barbey-Lallia… dans les opé­ras du monde entier.

Elle a obtenu un Master en musi­que à la Manhattan School of Music, et depuis 2001 est chan­teuse lyri­que et met­teur en scène d’opéra (Dido and Aeneas de Purcell, Les Noces de Figaro de Mozart, Trouble in Tahiti de Bernstein, Cosi fan Tutte de Mozart). Depuis 2016, elle est direc­trice artis­ti­que chez « MUSICA Le Mans » pour le Festival d’Art Lyrique au Mans, un fes­ti­val aty­pi­que (3 jar­dins, 3 soirs, spec­ta­cles).

Elle est lau­réate du GOLD Award (Graduate of the last decade) du Hillsdale College pour l’évolution de sa car­rière et gagna le vote des télé­spec­ta­teurs pour l’émission « Jeunes Talents Musiques au Cœur ».

Octobre 2017