[]

Accueil du site > Concerts > Interprètes > Daniel Petrovitch

Daniel Petrovitch

Baryton-basse, pro­fes­seur de chant et d’art lyri­que au C.R.D d’Issy les Moulineaux depuis 2010.

Après des études supé­rieu­res au CNSMD de Paris dans les clas­ses de Régine Crespin et Gabriel Bacquier où il obtient un 1er Prix de chant, il se per­fec­tionne en Allemagne à Cologne et en Italie à Milan, puis mène une car­rière de soliste sur de nom­breu­ses scè­nes lyri­ques fran­çai­ses, (Opéra de Paris, de Marseille, d’Avignon, Tours, Dijon, Angers, Rennes, salle Pleyel). Il a chanté sous la direc­tion de chefs d’orches­tres tels que M.W. Chung, A. Jordan, M. Rosenthal, J.Darlington.

Passionné de péda­go­gie, il se consa­cre à la for­ma­tion des chan­teurs ainsi qu’à la mise en scène de spec­ta­cles lyri­ques dont West Side Story de Bernstein, La vie Parisienne et la Périchole de J.Offenbach, la Forêt Bleue de L.F.Aubert, Dr Miracle de Bizet.

Il se pro­duit en réci­tal et en ora­to­rio, affec­tion­nant tout par­ti­cu­liè­re­ment la mélo­die fran­çaise et le lied.

Cette sai­son, elle est la Cantatrice Fin- lan­daise dans Ciel ! Mon pla­card de Nicole Genovese (Théâtre du Rond-Point sai­son 15/16, en tour­née jusqu’en juin 2018), Antigone et Carabosse dans Antigone et Brocéliande d’André Bloch, Véronique dans Le Docteur Miracle de Georges Bizet (Théâtre Le Ranelagh), soliste pour le fes­ti­val Terres de Paroles autour des œuvres du com­po­si­teur contem­po­rain Dominique Lemaître et les Chansons Madécasses de Ravel, soliste dans la Messe en Ut de Beethoven, soliste dans le Stabat Mater de Dvorak, et par­ti­cipe à deux CD (sor­tie 2017) : Brassens Experience, et autour de Mel Bonis avec les asso­cia­tions Parole et Musique et Fan d’Erard.

06/2017