[]

Accueil du site > Concerts > Interprètes > Christophe Beau

Christophe Beau

Violoncelle

Élève de Marcel Bardon au C.N.R. de Paris, Christophe Beau obtient une médaille d’or (1985), un pre­mier prix d’excel­lence de vio­lon­celle (1986) et un pre­mier prix de vir­tuo­sité (1987). En 1988, il entre au C.N.S.M. de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau où il obtient un pre­mier prix de vio­lon­celle. Sélectionné par l’European Mozart Fondation, il part à Prague en 1993 pour sui­vre des mas­ters clas­ses de musi­que de cham­bre. Il se pro­duit dans les Mardis de la Musique de Chambre de Radio France avec l’ensem­ble De nos jours.

JPEG - 105.3 ko

Depuis 1992, Christophe Beau est mem­bre des Virtuoses de France. En 1994, il est cofon­da­teur et direc­teur artis­ti­que du fes­ti­val Musiques en Ecrins pen­dant 13 ans. Il réside à l’Abbaye de la Prée de 1995 à 1998 où il par­ti­cipe aux Rencontres Musicales. Depuis 2000, il se pro­duit cha­que année au Japon, en par­ti­cu­lier avec le Quatuor Ravel. Depuis 2005, il par­court l’Europe, l’Asie et les Amériques avec les ensem­bles dont il est mem­bre per­ma­nent, Accroche Note et l’Ensemble Hélios.

En 2006, il fonde le fes­ti­val de musi­que de cham­bre à Belle-Île « Plage musi­cale à Bangor » et en est le direc­teur artis­ti­que. Titulaire du C.A., il ensei­gne au conser­va­toire du Vème arron­dis­se­ment de Paris. Christophe Beau est Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.